De Shiraz à Téhéran avec Kerman en 15 jours

Durée : 15 jours/1 nuits de Shiraz à Téhéran avec Kerman

 

۞ ­Vos étapes : Shiraz / Persépolis – Necropolis/ Zeinoddin ou Fahraj / Mehriz-Yazd / Yazd / Ispahan / Téhéran  

devis voyage

La présence de la compagnie aérienne Turkish Airlines dans nombre de villes en Iran vous offre des conditions parfaites pour pouvoir voyager en toute sérénité. Grâce à l’option open-jaw, vous pouvez opter pour une arrivée dans la ville de votre choix et un retour depuis une ville différente, ce qui vous fera économiser du temps et des frais du voyage à l’intérieur du pays. En optant pour l’arrivée à Chiraz, vous aurez la possibilité de visiter nombre de monuments historiques selon votre emploi du temps. L’aéroport de Chiraz vous accueille avec tout son confort et l’ambiance calme et détendue caractéristiques pour cette ville.

 

Jour 1/2/3 : Paris – Istanbul – Shiraz 

Vous partirez de Paris-CDG par le vol Turkish Airlines 1824 à 14H10. Arrivée à Istanbul à 18H40. Redécollage d’Istanbul à 20H30. Arrivée à Shiraz à 01H50 par le vol 884A votre arrivée dans la nuit à Shiraz, nous vous accueillerons pour le transfert vers votre hôtel. Vous pourrez vous y reposer le reste de la nuit et une partie de  la matinée. Après votre repos et le petit déjeuner, visite des centres d’intérêt de Shiraz lorsqu’elle était la capitale de l’Iran, sous la dynastie Zand. Vous serez séduits par le glorieux palais de Karim Khan, la belle architecture de Saray-e Moshir, la mosquée Nasir-al Molk, la splendide mosquée Vakil et le bazar Vakil tout proche. Vous trouverez également des petits magasins de souvenirs. Le lendemain, le 6 avril prise en charge par votre guide pour une visite du mausolée d’Ali-Ebn-e Hamzeh où vous vous émerveillerez de ses beautés. Promenade dans le jardin Jahan-Nama orné de hauts cèdres. En allant visiter les tombeaux de Hafez et Sa’adi, dont les poèmes dans la langue persane restent éternels, vous serez fascinés par le culte que leur rendent les iraniens. Enfin, visite du jardin Delgosha et le tombeau de Khajoy-e Kermani d’où le panorama de la ville de Shiraz vous laissera un souvenir mémorable. Nuit à Shiraz à l’hôtel Zandiyeh (voir photos ci-dessous).

  1. Facade

  2. Réception

  3. Cour

  4. Restaurant

  5. Chambre

  6. Hammam

  7. Spa

  1. Mosquée Vakil

    La Mosquée Vakil a été construite entre 1751 et 1773, pendant la période Zand. Vakil signifie
    le régent, qui était le titre utilisé par Karim Khan, le fondateur de la Dynastie Zand.
  2. Hammam Vakil

    Le bain est près de la Mosquée Vakil. Il date de la période Zand et n'est malheureusement
    plus en service et fait désormais office de musée...
  3. Citadelle Karmin Khan

    A l'intérieur de la citadelle Karmin Khan, le temps semble s'être arrêté...
  4. Balcon orné - Seyed Alaedin Hossein Shrine

    Des couleurs à couper le souffle !
  5. Boutique dans le souk de Shiraz

    Le souk de Shiraz est lui aussi très ancien mais toujours en service
    pour le plus grand plaisir de tout ce qui visiteront Shiraz...
  6. Mosaïque persane traditionnelle Khatam

    Ici on travaille toujours à la main selon des procédés traditionnels. Pourvu que cela dure !
  7. Souk de Shiraz

    Dans le souk, trouvez chaussures à vos pieds !
  8. Narenjestan e Ghavam

    Qavam la Maison (aussi largement appelé "Narenjestan e Ghavam") est une maison
    historique placée dans les jardins persans Eram. Elle a été construite entre 1879 et
    1886 par Mirza Ibrahim Khan.

J4 : Excursion à Persépolis et Nqash é Rostam

L’un des points culminants de n’importe quel circuit d’Iran est la visite de Shiraz et de Persépolis sa voisine, la capitale de Darius. En grec, Persépolis signifie littéralement la ville de la Perse, située à 55 km au nord de Shiraz. Persépolis est l’expression ultime du Moyen-Orient. La construction a été commencée par Darius Le Grand (468-521 avant J-C), dans le but d’y établir le centre du puissant empire achéménide, dont la fondation remonte à 2500 ans avant nos jours. On visitera pendant une demi-journée ces ruines impressionnantes. Puis visite de Kuh-é Rahmat, Naghsh-é Rostam. Ce dernier site comporte des tombes mais aussi sept grands bas-reliefs sculptés dans la roche, disposés sous les sépultures, et qui sont des œuvres commandées par les rois sassanides. Cet endroit est appelé “Naghsh-é Rostam” le portrait de Rostam” parce que les Perses pensaient que les bas-reliefs représentaient Rostam, un héros mythique perse. Nuit à Chiraz.

  1. Entrée du site de Persepolis

    Persépolis (« la cité perse »), Parsa en vieux-persan (persan [Takht-e Jamshid], « le Trône de Jamshid »),
    était une capitale de l’empire perse achéménide.
  2. Un site majestueux

    Visiter Persepolis tranquillement loin du tourisme de masse !
  3. Patrimoine mondial de l'UNESCO

    Persépolis est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979.
  4. Naqsh-e Rostam

    Naqsh-e Rostam est un site archéologique situé à environ 5 km
    au nord-ouest de Persépolis, dans la province du Fars.
  5. Ka'ba-ye Zartosht

    La Ka'ba de Zoroastre est un monument religieux achéménide vieux de 2 400 ans.
  6. Naqsh-e Rostam

    Sculpture dans la pierre qui ne vous laissera sûrement pas de marbre !
  7. Tombes des rois persans

    Naqsh-e Rostam contient quatre tombes royales achéménides rupestres dont la tombe de
    Darius Ier. Les trois autres tombes seraient celles de Xerxès Ier, Artaxerxès Ier et Darius II,
    mais sans certitude puisque elles ne portent aucunes inscriptions permettant de les identifier.

J5 : Shiraz/Neyriz/Kerman (550 kms)

Après le petit déjeuner, une longue route (environ 9 h) vous attend à travers un décor de hautes plaines ourlées de montagnes, ponctuée par des oasis, marquée par la steppe et la rareté des arbres. Arrêt au palais sassanide de Sarvestan. Continuation vers Neyriz et Kerman, dont les origines remontent au IIIe s. Nuit à Kerman à l’hôtel Pars.

  1. Le désert près de Kerman

    Le désert iranien vaut aussi le détour, notamment le Kavir-e Lut.
  2. Jardin de Shahzadeh

    Le jardin de Shahzadeh (jardin du Prince) est situé au sud du village de Mahan, au sud-est de Kerman. Il forme une oasis au milieu du désert.

J6 : Kerman – Rayen – Mahan – Kerman

Aujourd’hui, vous visiterez d’abord Rayen avec son étonnante citadelle fortifiée en pisé. Après cette visite, poursuite vers la petite localité de Mahan. Cette ville est réputée pour le tombeau du grand soufi, Shah Nematolah Vali, ainsi que pour le jardin  de Shahzadeh. Nematollah Wali est un poète et fondateur d’une branche de derviches. Son mausolée est constitué d’une construction sophistiquée, dotée de deux minarets et d’une coupole ornés de céramiques de couleur turquoise. Ensuite visite de Kerman. Construite au IIIe siècle par le roi sassanide Ardachîr Ier, Kerman est une ville iranienne, chef-lieu de la province de Kerman. C’est un important centre de production de tapis persans. Elle recèle une myriade de monuments historiques et architecturaux, en l’occurrence la Mosquée du vendredi datant du XIVe siècle. Ce surprenant édifice se caractérise par son portail et ses salles ornées de motifs floraux, ainsi que des voûtes torsadées et ornées de motifs géométriques polychromes.  Bâtie en 1174, la Grande Mosquée est considérée comme l’une des plus belles mosquées d’Iran. Le complexe Gandj Ali Khan regroupe une école, des bains, un caravansérail, un marché, une mosquée et un réservoir d’eau.  De nombreux sites anciens subsistent à Kerman, tels que le bain Gandj Ali Khan qui est une des plus grandes réalisations architecturales du pays, le complexe Vakil accueillant un bain, un caravansérail, un marché ainsi qu’une mosquée. Le bazar Vakil comporte la mosquée de l’Imam, datant de la fin du Xième siècle. Vous visiterez tous ces lieux lors de votre séjour à Kerman ce jour-ci. Nuit à Kerman à l’hôtel Pars.

 

J7 : Kerman – Route vers Yazd (370 kms)

Route vers Yazd. Départ vers Yazd, située au cœur de l’Iran entre les déserts de Kavir et de Lut. Yazd est la plus ancienne ville au monde bâtie en terre crue, surplombée par le sommet de Shirkouh culminant à 4000 mètres d’altitude. Cette ancienne ville abrite des mosquées d’une beauté exceptionnelle .La coexistence des temples du feu et des sites sacrés de différentes religions étonne tous les visiteurs. Nuit à Yazd.

 

J8 : Yazd

Petit déjeuner. visite de la mosquée Jameh et Tekieh Amir Chakhmagh. Depuis les minarets du complexe, vous aurez une perspective étonnante sur cette ville bâtie en partie en argile. Après midi, Vous visiterez de la mosque Jameh & Tekiye Amir. Nuit à Yazd à l’hôtel.  Yazd est une ville bâtie en partie en argile, il s’agirait de l’une des plus anciennes villes du monde, elle est entourée du sommet de Shirkouh à 4000 mètres d’altitude et de deux déserts majestueux d’Iran. Cette ancienne ville est décorée par des mosquées aux beautés sensationnelles. La co- existence du temple du feu et des sites sacrés de différentes religions étonne chaque visiteur. La visite d’aujourd’hui inclut le temple du feu des zoroastriens , la Tour du silence et la Tour du vent. 2 nuits à l’hôtel Laleh (photos ci-dessous) ou Dad.

  1. Coucher de soleil sur Yazd

    Yazd était connue 3000 ans avant J.-C. sous le nom de « Yasatis » ou « Issatis ».
  2. Mosaïque de la Mosquée de Yazd

    Bleu intense d'une mosaïque de la Mosquée de Yazd
  3. Poignée de porte antique à Yazd

    Cela donne envie de rentrer !
  4. Grande Mosquée de Yazd

    La mosquée date du 12ème siècle.
  5. Dome du Takyeh Amir Chakhmak

    Admirez aussi son dôme !
  6. Jardin Dowlat Abad

    Conçu à l'époque de Mohammad Taqi Khan dans l'ère Zandieh,
    c'était la résidence du Khan et de son gouvernement.
  7. Mosquée Amir Chakmak Mosque

    Une très belle fontaine devant la Mosquée Amir Chakmak
  8. Mosquée Amir Chakmak Mosque

    Admirez les arcades de la Mosquée Amir Chakmak !
  1. Cour

  2. Salle restaurant

  3. Chambre

  4. Chambre

Jour 9 : Départ pour Ispahan en passant par Naïn

Aujourd’hui départ pour Ispahan  aux portes du Dasht-e Kavir . De Yazd à Ispahan, vous allez parcourir une distance de 300 kms et la ville la plus intéressante sur le parcours est Na’in. Elle est connue pour ces citernes, on en dénombre près de 80. Vous aurez la chance d’y visiter l’une des mosquées les plus anciennes et les plus représentatives de l’architecture persane islamique. Puis en arrivant à Ispahan nous visiterons si possible quelques uns de ses ponts. Nuit à Ispahan à l’hôtel Kowsar ou équivalent (photos ci-dessous).

  1. Situation idéale

  2. Cour

  3. Restaurant

  4. Chambre double

  5. Bains

J10 : Isfahan

Ispahan est une merveille, une ville qui enchante littéralement ses visiteurs. Elle connaît actuellement un renouveau artistique grâce aux travaux d’artistes contemporains. D’après la légende, la ville a été construite sous Tahmouras ou Keykavous. Pendant l’ère Safavide (17ème siècle) Ispahan réputée pour ses jardins et ses palais mais aussi pour son intense activité commerciale, était connue sous le nom de : « la moitié du monde ». A pied nous rejoindrons la célèbre place de l’Imam, pour découvrir les majestueux édifices qui la bordent : la mosquée de Sheikh-Lotfollah, la mosquée de l’Imam et le palais d’Ali-Qapou. Autour de cette immense place s’organisent les ruelles d’un des bazars les plus célèbres d’Iran, dont les productions artisanales et artistiques ont fait la réputation d’Ispahan. A proximité nous poursuivrons par la visite du palais de Tchehel Sotun (le Palais aux quarante colonnes) et le Palais Hasht Behesht. Nuit à Ispahan.

  1. Place Naqsh-i Jahan à cheval

    Au centre de la ville d'Ispahan c'est une des plus grandes places du monde. C'est un site historique important
    classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. La découvrir à cheval ne se refuse pas.
  2. Fontaines de la Place Naqsh-i Jahan

    Naqsh-i Jahan à découvrir sous le Ciel et les fontaines
  3. Mosquée du Chah

    La mosquée du Chah est bâtie sur le plan type iranien, à quatre iwans autour d'une cour,
    dont le principal mène à une salle sous coupole servant de salle de prière.
  4. Dome du Masjed-e Jameh Abbasi

    Admirez le dôme de la Mosquée du Chah construite pour le souverain safavide Chah Abbas Ier entre 1612 et 1630.
  5. Arcade de la Mosquée du Chah

    L'intérieur a été réalisé en céramique, selon différentes techniques. Les mosaïques sont très fines
    sur le dôme ou les façades d'iwans. La couleur dominante est bien entendu le bleu.
  6. Intérieur de la Mosquée du Chah

    Toute de bleu et jaune. Prenez en plein les yeux !

J11 : Isfahan

Votre visite d’aujourd’hui commence par la visite de la mosquée Jameh. La mosquée Jameh d’Isfahan porte les marques de son évolution historique et islamique au cours de plusieurs siècles. Cette mosquée est le reflet de l’architecture islamique dont la progression depuis le début de l’Islam jusqu’à nos jours vous est présentée. Puis nous visiterons la cathédrale de Vank,l’une des cathédrales arméniennes les plus belles dans le monde. Votre visite se terminera par Monar Jonbann, le tombeau du soufi avec deux minarets tremblants et quelques ponts historiques. Après-midi de libre. Nuit à Isfahan.

  1. Mosquée du Cheikh Lotf Allah

    La mosquée du Cheikh Lotfallah a été construit au XVIème siècle sous le règne des Safavides.
    Elle est la première mosquée construite par les Safavides avant la mosquée du Chah.
  2. La mosquée sur la place Naghsh-i Jahan

    Elle fut édifiée en seize ans selon les sources, et deux dates sont inscrites dans le décor :
    1616 sur le dôme et 1618 dans le mihrab.
  3. Pont Allahverdi Khan

    Il y a aussi des ponts à Isfahan (11 au total) dont le magnifique pont Allahverdi Khan construit sous la dynastie
    des Séfévides. Appelé aussi Si-o-se Pol (persan : سی وسه پل, pont « aux trente-trois arches ») est un pont en arc
    à double niveau. Ici au petit matin un bon café sous le bon est à recommander !
  4. Hammam-e Ali Gholi Agha

    Des ponts et aussi de magnifiques hammams dont le Hammam-e Ali Gholi Agha :
  5. Bain du Hammam-e Ali Gholi Agha

    Des bains d'une autre époque où l'eau ne coule plus à flot.
  6. Robinet historique Hammam-e Ali Gholi Agha

    Un style unique pour ce robinet du Hammam-e Ali Gholi Agha !

Jour 12 : Isfahan – Abianeh – Kashan par la route

Petit déjeuner. Départ le matin par la route pour Kashan. En route visite du village d’Abianeh. Admirez Kashan avec sa mosquée, son ambiance. Nuit à Kashan à Manoucheri House ou Khan Rose.

  1. École et mosquée d Agha Bozorg

    La mosquée Agha Bozorg a été construite à la fin du 18e siècle par le maître-mimar Ustad Haj
    Sa'ban-ali. La mosquée et la madrasah sont située dans le centre de Kashan.
  2. Vue panoramique de Kashan

    Sur les toits de Kashan, goûtez au charme de la ville !
  3. Maison historique Khan-e Tabatabei

    Un charme à couper le souffle. Les arcades, le plein d'eau... Plongez !
  4. Vieille maison de Kashan

    Sous tous les angles, il n'y a rien à redire !
  5. Hammam Sultan Amir Ahmad

    Le hammam d'Amir Ahmad est un désormais un musée...
    Il fut construit à l'époque des Safavides au XVIe siècle.
  6. Hamām-e Soltān Amīr Ahmad

    Le hammam avait été en grande partie détruit pendant le tremblement de terre de 1778.
    Il a été largement reconstruit sous la dynastie qadjare.
  7. Toit du Hamām-e Soltān Amīr Ahmad

    Les coupoles du bains. Rien n'a été négligé en matière de finesse et d'élégance !

Jour 13 : Kashan

Admirez Kashan avec sa mosquée, son ambiance. D’autres sites historiques sont également au programme notamment les maisons traditionnels telles que celles de Tabatabaei et Boroudjerdi ainsi que quelques autres demeures historiques de l’époque Qadjar choisies par votre guide Nuit à Kashan à Manoucheri House ou Khan Rose.

  1. Cour

  2. Restaurant

  3. Chambre

  4. Salle de bain

  5. Chambre triple

  6. Chambre twin

  7. Salon

Jour 14 : Route pour Téhéran en passant par Qom

Départ de Kashan pour Téhéran en passant par Qom et le mausolée de Hazrat-e Ma’soumeh. Nuit à Téhéran à l’hôtel Nilu 4*.

  1. Hall

  2. Chambre double

  3. Chambre double

  4. Salle de bains

  5. Spa

Jour 15 : Téhéran

Cette mégalopole moderne est riche de Musées exceptionnels qui font sa fierté et dont les splendides et uniques collections s’échelonnent de l’antique Perse à l’Iran actuel. En matinée, vous visiterez le Musée d’Archéologie qui abrite une très belle exposition d’objets provenant des sites archéologiques les plus célèbres (lion ailé de Suse du sixième siècle avant J-C provenant de la salle d’audience de Darius, chapiteaux des colonnes de Persépolis, etc ). Puis vous déjeunerez dans un restaurant traditionnel où la grande variété de plats et desserts vous permettra de goûter les saveurs de la cuisine iranienne. Après le déjeuner, visite du Musée des Joyaux de la Couronne, avec sa fabuleuse collection de bijoux et de pierres précieuses. En fin d’après midi, au Musée des Tapis, vous aurez la chance d’admirer tapis et kilims persans provenant de tout le pays. L’histoire de ces pièces d’exception vous sera également dévoilée. Nuit à l’hôtel Niluu 4*.

  1. Teheran panoramique

    Téhéran, capitale de l'Iran, compte désormais déjà plus de 13 millions d'habitants.
  2. Borj-e Azadi ou Tour de la Liberté

    La tour Āzādi (Borj-e Āzādi) est un des symboles de la ville de Téhéran. Elle mesure 45 m de haut
    et est entièrement recouverte de quelque 25 000 plaques de marbre blanc d'Ispahan.
  3. Mausolée de l'ayatollah Khomeini

    Le mausolée de l'ayatollah Khomeini est un complexe funéraire situé à proximité du cimetière de Behesht-e Zahra
  4. Palais du Golestan

    Le palais du Golestan est l'ancien palais royal Qajar situé dans la citadelle royale de Arg-e Soltanati à Téhéran.
  5. Palais de Golestan

    Des restaurations ont eu lieu de 2002 jusqu'à 2004, date à laquelle le Palais a été reouvert au public.
  6. Cour du Palais du Golestan

    Le Palais du Golestan est ouvert au public, sous la responsabilité de l'Organisation de l'Héritage Culturel d'Iran.

Jour 16 : Téhéran – Istanbul – Paris

Petit déjeuner. Matinée de libre et transfert (déjeuner à l’aéroport à votre charge) pour retour sur vol internationalTurkish Airlines qui décolle à 15H25 de Téhéran pour arriver à Istanbul à 17H25. Courte escale à Istanbul (1H55). Vous décollerez d’Istanbul à 19H20 pour arriver à Paris-CDG à 22H05.

 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

iran-surmesure
Average rating:  
 10 reviews
by Naveau Bertrand on De Shiraz à Téhéran avec Kerman en 15 jours
Voyage merveilleux dans un pays fascinant avec des gens charmants et accueillants !
Dates de voyage: 7 au 24 avril 2018
Lieu de départ: Paris
Nombre de personnes: 4

On nous a vraiment fait un voyage sur mesure, organisé dans les moindres détails, en étant attentif à nos désirs mais en sachant aussi nous conseiller et nous aider à faire des choix (on s'est même déplacé chez nous à la maison pour discuter du voyage à 4). Au plan pratique, tout s'est déroulé comme prévu, avec un guide parfait et des chauffeurs charmants. 


Sur place, Huchang était un guide parfait : discret, aimable, toujours de bonne humeur, connaissant bien les choses à voir et dans quel ordre, ponctuel, et charmant : il nous a invité à dîner avec sa famille chez lui (soirée très sympa), il a résolu tranquillement tous les problèmes ( en particulier un appareil photo oublié au départ de Téhéran).


A Isfahan seul l'hôtel Altigh était un peu loin des centres d'intérêt. Arrivés à 17 h , nous avons marché dans des ruelles désertes et dans un marché sans grand intérêt (mais nous étions près de la mosquée du vendredi magnifique).


Merci , ce fut un voyage merveilleux dans un pays fascinant avec des gens charmants et accueillants !


 

by Espinosa on De Shiraz à Téhéran avec Kerman en 15 jours
Très bon voyage
Dates de voyage: 8 eu 23 octobre 2017
Lieu de départ: Paris
Nombre de personnes: 10

Nous avons fait un très bon voyage cela nous a donné une idée de la complexité de l Iran.

Les plus de votre voyage: Nous avons eu d'excellents guides compétents et attachants

Les moins de votre voyage : Nous aurions pu nous dispenser d aller à l hôtel Abassi à Isfahan.

by El Haimer M-J on De Shiraz à Téhéran avec Kerman en 15 jours
Voyage mémorable
Dates de voyage: 8 au 23 octobre 2017
Lieu de départ: Paris
Nombre de personnes: 10

Voyage mémorable....car nous avons été conquis par l'Histoire de la Perse, l'architecture et la beauté des mosquées, la gentillesse, l'accueil, le sourire des iranien(es)s.

Et puis nous avons apprécié la verdure dans les villes , la propreté partout, la présence d'eau dans les jardins et les maisons traditionnelles.

Il nous reste un sentiment de calme, de sérénité, de tranquillité dans les villes, sauf Téhéran qui a la circulation, la pollution, la densité humaine de toutes les mégapoles.

Notre guide Nargues nous a charmé par sa jeunesse, son sourire, sa disponibilité, son attention à nos moindres souhaits, sa participation à la dynamique du groupe et même par ses fautes de français !

C'est vrai le bus aurait pu être plus confortable et nous aurions pu avoir un peu plus de temps libre dans le bazar d'Ispahan, de Yazd, de Kashan. Quelques photos ci-dessous de notre voyage :




 








Voyage en Iran rencontreTour du silence zoroastrien








Shiraz BazarEglise arménienne à Isfahan








PersepolisMausolée Qom

by Nasr Liliane on De Shiraz à Téhéran avec Kerman en 15 jours
Très beau voyage avec guide cultivée et serviable
Dates de voyage: 8 au 23 octobre 2017
Lieu de départ: Toulouse
Nombre de personnes: 10

Très beau voyage avec guide cultivée et serviable. Séjour très agréable dans de très beaux hôtels.

Juste avoir plus de temps libre entre les visites pour profiter des lieux aurait été bien.

by Vabre on De Shiraz à Téhéran avec Kerman en 15 jours
Aller à la découverte de l'Iran donne à voir un pays bien différent des stéréotypes que véhiculent les médias
Dates de voyage: 8 au 23 octobre 2017
Lieu de départ: Toulouse
Nombre de personnes: 10

Aller à la découverte de l'Iran donne à voir un pays bien différent des stéréotypes que véhiculent les médias. Certes le poids du pouvoir religieux existe mais bien moindre que le regard que nous avons. Il existe une société civile laïque dynamique. Il y a le jeu des apparences qui occupe pour une part en effet l'espace public mais dans l'espace privé il y a une liberté de pensée une façon de vivre qui ressemble étrangement à notre vie quotidienne. On mesure rapidement combien le pouvoir religieux mesure les limites qui sont les siennes au regard de l'aspiration à l'émancipation de sa population. On perçoit sur place l'identité forte d'un pays qui à une longue histoire fier de son passé et prêt à se réunir pour faire face à toute agression venue de l'extérieur.

La visite de Qom le soir était très bien. Par contre, Firozabad n'avait pas beaucoup d’intérêt. Juste j'aurais aimé avoir plus de temps pour les emplettes ou autres sur un Bazar.  

by Olive on De Shiraz à Téhéran avec Kerman en 15 jours
Y aller absolument !
Dates de voyage: 25 avril au 10 mai 2017
Lieu de départ: Paris
Nombre de personnes: 6

Il faut y aller absolument ! L'histoire, la beauté des monuments et des jardins, la richesse des musées et la gentillesse incroyable des iraniens, tout cela vaut le voyage . À part quelques exceptions comme à Rayen ou à Téhéran avec les montagnes enneigées en toile de fond ,le circuit vers Abyâneh ou les portes du désert avant Kashan les paysages sont assez monotones et austères. D'où l'importance et les soins apportés aux fameux jardins qui étaient des havres de beauté et de verdure par rapport aux paysages environnants. Enfin, la visite à Passargades, hormis pour les férus d'histoire ou d'archéologie, ne présente que peu d'intérêt. C'est beaucoup de kilomètres pour voir le tombeau de Cyrus qui ne nous a pas laissé des souvenirs inoubliables.

by Nicolio on De Shiraz à Téhéran avec Kerman en 15 jours
Voyage très intéressant dans son ensemble
Dates de voyage: 25 avril au 10 mai 2017
Lieu de départ: Paris
Nombre de personnes: 6

Voyage très intéressant dans son ensemble. Guide bon - Chauffeur excellent - Véhicule pour le transport de bonne qualité. Les hôtels “étape” étaient tous d’un excellent niveau à l’exception du relais “MAISON KAN ROSE à KASHAN” que nous ne recommandons pas. Palme de la qualité, en ce qui nous concerne, à l’Hôtel CHAMBRAN à SHIRAZ. Les sites visités étaient exceptionnels en général.

by Pouly on De Shiraz à Téhéran avec Kerman en 15 jours
Enchantés de ce voyage bien équilibré
Dates de voyage: 25 avril au 10 mai 2017
Lieu de départ: Paris
Nombre de personnes: 6

Nous revenons enchantés de ce voyage bien équilibré qui nous a apporté une meilleure connaissance de l'histoire et de la culture iranienne à travers les sites visités qui offrent une grande variété : ruines de Persépolis, nombreux jardins, palais, mosquées, ... avec en point d'orgue Ispahan qui restera un grand souvenir.

En outre, la population est très accueillante, à la recherche du contact et les femmes (nous étions 3 couples) n'ont eu aucune remarque sur leur tenue moyennant le respect des règles : foulard sur la tête (la plupart des iraniennes le portent de façon très élégante) et robe ou chemise tombant à mi-cuisse au-dessus du pantalon.

Après nos 2 voyages en Ouzbékistan et en Ethiopie l'année dernière, nous envisageons de repartir avec vous sur un circuit combinant l'Arménie et le Nord-Ouest de l'Iran que nous n'avons pas vu cette fois-ci.

by Chiron Philippe et Françoise on De Shiraz à Téhéran avec Kerman en 15 jours
Voyage riche en découvertes tant au niveau de la civilisation que de l'architecture, de la musique, ainsi que sur le plan humain.
Dates de voyage: 14 au 30 avril 2017
Lieu de départ: Paris
Nombre de personnes: 2

Voyage riche en découvertes tant au niveau de la civilisation que de l'architecture, de la musique, ainsi que sur le plan humain. L'architecture des villages et forteresses du désert et les modes de vie qu'ils engendrent nous ont particulièrement intéressés, tout autant que l'art islamique. Le carnet de voyage est globalement bien fait, mais il manque de précision concernant le départ de Téhéran vers Kerman : on arrive le soir vers 23h30 à l'hôtel Mehmansara Jahangardi et le vol pour Kerman est le lendemain à 8h10 ce qui ne laisse pas le temps de petit-déjeuner et alors problème : on ne sait pas à quel terminal de l'aéroport aller... Une fois qu'on l'a trouvé (ce qui n'est pas très simple car tout le monde ne parle pas l'anglais ) on nous explique qu'il nous faut un billet que personne ne trouve... heureusement un iranien parlant français résout le problème. Mis à part ce petit problème tout était parfait. Notre guide était très gentil et prévenant veillant au moindre détail . En plus de ses commentaires très intéressants, il avait des connaissances dans beaucoup de domaines et pouvait répondre à bien des questions. Peut-être que pour Shiraz il serait possible de supprimer la visite d'un ou deux jardins (certains sur les quatre programmés présentaient un intérêt moindre et des redites). Par contre nous avons apprécié débuter par les régions désertiques près de Kerman et terminer par Shiraz , Esfahan et Téhran.

by Auzou on De Shiraz à Téhéran avec Kerman en 15 jours
Très beau voyage, très intéressant sur le plan culturel, beaux paysages, magnifiques jardins, contacts spontanés et chaleureux !
Dates de voyage: 4 au 19 avril 2017
Lieu de départ: Paris
Nombre de personnes: 2

Très beau voyage, très intéressant sur le plan culturel, beaux paysages, magnifiques jardins, contacts spontanés et chaleureux avec les personnes rencontrées. Les hôtels où nous avons séjourné étaient très satisfaisants, la nourriture saine et agréable. L'hôtel Grant à Shiraz était un peu trop excentré mais la chambre avait une belle vue sur la ville. Les hôtels traditionnels à Yazd et Kashan étaient pleins de charme, confortables et très bien situés. Le réseau routier est bien entretenu. Notre guide Saïd Behroozmanesh est un excellent chauffeur, un excellent guide très expérimenté, une personne extrêmement agréable et très attentionnée. Nous n'avons eu qu'à nous féliciter de l'avoir comme accompagnateur.

iran-surmesure