De Shiraz à Téhéran en 11 jours

Durée : 11 jours/10 nuits de Shiraz à Téhéran

۞ ­Vos étapes : Shiraz / Persépolis – Necropolis/ Zeinoddin ou Fahraj / Mehriz-Yazd / Yazd / Ispahan / Téhéran  

devis voyage

 

La présence de la compagnie aérienne Turkish Airlines dans nombre de villes en Iran vous offre des conditions parfaites pour pouvoir voyager en toute sérénité. Grâce à l’option open-jaw, vous pouvez opter pour une arrivée dans la ville de votre choix et un retour depuis une ville différente, ce qui vous fera économiser du temps et des frais du voyage à l’intérieur du pays. En optant pour l’arrivée à Chiraz, vous aurez la possibilité de visiter nombre de monuments historiques selon votre emploi du temps. L’aéroport de Chiraz vous accueille avec tout son confort et l’ambiance calme et détendue caractéristiques pour cette ville.

 

 

  1. J 1 : Visite de Shiraz

  2. J 2 : Excursion à Persépolis

  3. J 3 : Route vers Zeinoddin

  4. J 4 : Route vers Yazd

  5. J 5 : Yazd

  6. J 6 : Départ pour Ispahan

  7. J7 & 8 : Visite d’ Ispahan

  8. J 9 : Route vers Téhéran

  9. J 10 & 11 : Téhéran

 

Jour 1 : Arrivée à  Shiraz par Vol Turkish Airlines – Visite de Shiraz

Vous arriverez dans la nuit à Shiraz (2H25° où nous vous accueillerons pour transfert vers votre hôtel. Vous pourrez vous y reposer un peu avant le circuit de groupe qui commence le matin à 9H (si vous avez peur de ne pas vous être assez reposé, nous vous conseillons de d’arriver un jour avant  pour avoir un jour libre complet ainsi qu’une nuit (moyennant supplément). Shiraz est reconnue comme le berceau de la culture persane et l’image de cette ville est associée à la poésie, aux jardins, aux roses et aux rossignols. Cette ville magnifique de la province de Fars est la patrie des célèbres poètes Hafez et Sa’adi. Des sites historiques de différentes époques ont été mis à jour dans cette ville, certains datant de 6000 ans. Le matin, visite des centres d’intérêt de Shiraz lorsqu’elle était la capitale de l’Iran, sous la dynastie Zand. Vous serez séduits par le glorieux palais de Karim Khan, la belle architecture de Saray-e Moshir, la mosquée Nasir-al Molk, la splendide mosquée Vakil et le bazar Vakil tout proche. Vous trouverez également des petits magasins de souvenirs. Puis arrêt pour un déjeuner appétissant dans un restaurant traditionnel de Shiraz. L’après-midi vous visiterez le mausolée d’Ali-Ebn-e Hamzeh et vous vous émerveillerez de ses beautés. Promenade dans le jardin Jahan-Nama orné de hauts cèdres. En allant visiter les tombeaux de Hafez et Sa’adi, dont les poèmes dans la langue persane restent éternels, vous serez fascinés par le culte que leur rendent les iraniens. Enfin, visite du jardin Delgosha et le tombeau de Khajoy-e Kermani d’où le panorama de la ville de Shiraz vous laissera un souvenir mémorable. Nuit à Shiraz.

  1. Mosquée Vakil

    La Mosquée Vakil a été construite entre 1751 et 1773, pendant la période Zand. Vakil signifie
    le régent, qui était le titre utilisé par Karim Khan, le fondateur de la Dynastie Zand.
  2. Hammam Vakil

    Le bain est près de la Mosquée Vakil. Il date de la période Zand et n'est malheureusement
    plus en service et fait désormais office de musée...
  3. Citadelle Karmin Khan

    A l'intérieur de la citadelle Karmin Khan, le temps semble s'être arrêté...
  4. Balcon orné - Seyed Alaedin Hossein Shrine

    Des couleurs à couper le souffle !
  5. Boutique dans le souk de Shiraz

    Le souk de Shiraz est lui aussi très ancien mais toujours en service
    pour le plus grand plaisir de tout ce qui visiteront Shiraz...
  6. Mosaïque persane traditionnelle Khatam

    Ici on travaille toujours à la main selon des procédés traditionnels. Pourvu que cela dure !
  7. Souk de Shiraz

    Dans le souk, trouvez chaussures à vos pieds !
  8. Narenjestan e Ghavam

    Qavam la Maison (aussi largement appelé "Narenjestan e Ghavam") est une maison
    historique placée dans les jardins persans Eram. Elle a été construite entre 1879 et
    1886 par Mirza Ibrahim Khan.

Jour 2 : Excursion à Persépolis – Necropolis

Notre excursion d’aujourd’hui inclut la visite de Persépolis.Darius 1er, en 518 avant J.C., en fait la capitale de l’empire achéménide. Sur une vaste terrasse, semi-artificielle,semi-naturelle le Roi des rois a agencé un impressionnant ensemble de palais en s’inspirant des modèles mésopotamiens. L’ampleur et la beauté de ces vestiges monumentaux font de Persépolis un site archéologique unique. Il semblerait que Darius ait envisagé ces palais non seulement comme le siège de son gouvernement mais aussi, et avant tout , comme l’immense théâtre des réceptions données par les rois achéménides notamment à l’occasion des festivités de Nowrouz. L’arrêt suivant est Nécropolis situé seulement à dix minutes de voiture, au nord de Persépolis. Nécropolis représente un immense site funéraire où se dressent fièrement les tombes des rois achéménides ainsi que sept grands bas-reliefs datant de l’époque sassanide et élamite.

  1. Entrée du site de Persepolis

    Persépolis (« la cité perse »), Parsa en vieux-persan (persan [Takht-e Jamshid], « le Trône de Jamshid »),
    était une capitale de l’empire perse achéménide.
  2. Un site majestueux

    Visiter Persepolis tranquillement loin du tourisme de masse !
  3. Patrimoine mondial de l'UNESCO

    Persépolis est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979.
  4. Naqsh-e Rostam

    Naqsh-e Rostam est un site archéologique situé à environ 5 km
    au nord-ouest de Persépolis, dans la province du Fars.
  5. Ka'ba-ye Zartosht

    La Ka'ba de Zoroastre est un monument religieux achéménide vieux de 2 400 ans.
  6. Naqsh-e Rostam

    Sculpture dans la pierre qui ne vous laissera sûrement pas de marbre !
  7. Tombes des rois persans

    Naqsh-e Rostam contient quatre tombes royales achéménides rupestres dont la tombe de
    Darius Ier. Les trois autres tombes seraient celles de Xerxès Ier, Artaxerxès Ier et Darius II,
    mais sans certitude puisque elles ne portent aucunes inscriptions permettant de les identifier.

Jour 3 : Route vers Zeinoddin ou Fahraj via Pasargades & Abarkouh

Aujourd’hui sur notre trajet nous nous arrêterons pour visiter Pasargades: Le tombeau de Cyrus le Grand, fondateur de l’empire achéménide (500 ans av. JC) est le tombeau historique le plus ancien. La merveilleuse architecture de sa sépulture et la personnalité courageuse de Cyrus le Grand marquent tous les visiteurs. Ce site archéologique était le lieu sacré pour les disciples de plusieurs religions et le demeure encore aujourd’hui. Sous les yeux du bas relief de “l’homme ailé”, nous bénéficierons d’explications historiques. Certains chercheurs ont en effet développé certaines théories quant à la relation entre la personnalité de Cyrus le Grand et l’un des prophètes du Livre sacré. En visitant ce tombeau majestueux, vous pourrez vous en faire votre propre opinion. L’étape suivante sera AbarKouh, ville ancienne abritant des sites historiques à l’architecture merveilleuse en plein désert. Le cyprès d’AbarKouh, âgé de 4 500 ans, en est le centre d’intérêt. Ces croyances et la beauté de ce cyprès laissent dans le cœur et l’âme des voyageurs comme un souffle d’éternité. Les vieux arbres partout dans le monde sont des symboles de longévité et sont la preuve que beau temps et conditions propices conduisent à une longue vie. Nuit à Zeinoddin ou Fahraj.



Jour 4 : Route vers Yazd- ( 56 km) – Visite de Mehriz et Yazd

Mehriz est situé à 30 km du sud de Yazd. Cette ville abrit un district central et cinq villages. D’après les historiens le nom de ” Mehriz ”vient de ” Mehrnegar” la fille bien-aimé d’ Anoshirvan, le roi sassanides. Cette ville a été reconnue pendant la fin de l’ère Sassanide IVème AJ ), comme une région au doux climat. Saryazd fait parti de l’un des sites les plus importants de Mehriz. Il s’y trouve également une citadelle de l’empire Sassanide qui servait de refuge en temps de guerre. Autre site historique : caravansérail Saryazd qui remonte à l’ère seldjoukide et safavide. Il est à noter que Saryazd possède l’un des meilleurs des grenades de l’Iran. Transfert vers Yazd avec pour l’après-midi, visite de la mosquée Jameh et Tekieh Amir Chakhmagh. Depuis les minarets du complexe, vous aurez une perspective étonnante sur cette ville bâtie en partie en argile. L’après midi, vous visiterez la mosquée Jameh & Tekiye Amir. Nuit à Yazd.


Jour 5 : Yazd

Yazd est une ville bâtie en partie en argile, il s’agirait de l’une des plus anciennes villes du monde ,elle est entourée du sommet de Shirkouh à 4000 mètres d’altitude et de deux déserts majestueux d’Iran. Cette ancienne ville est décorée par des mosquées aux beautés sensationnelles. La co- existence du temple du feu et des sites sacrés de différentes religions étonne chaque visiteur. La visite d’aujourd’hui inclut le temple du feu des zoroastriens, la Tour de silence et la Tour du vent. Nuit à Yazd.

  1. Coucher de soleil sur Yazd

    Yazd était connue 3000 ans avant J.-C. sous le nom de « Yasatis » ou « Issatis ».
  2. Mosaïque de la Mosquée de Yazd

    Bleu intense d'une mosaïque de la Mosquée de Yazd
  3. Poignée de porte antique à Yazd

    Cela donne envie de rentrer !
  4. Grande Mosquée de Yazd

    La mosquée date du 12ème siècle.
  5. Dome du Takyeh Amir Chakhmak

    Admirez aussi son dôme !
  6. Jardin Dowlat Abad

    Conçu à l'époque de Mohammad Taqi Khan dans l'ère Zandieh,
    c'était la résidence du Khan et de son gouvernement.
  7. Mosquée Amir Chakmak Mosque

    Une très belle fontaine devant la Mosquée Amir Chakmak
  8. Mosquée Amir Chakmak Mosque

    Admirez les arcades de la Mosquée Amir Chakmak !

Jour 6 :Départ pour Ispahan via Na’in

Aujourd’hui départ pour Ispahan, aux portes du Dasht-e Kavir . De Yazd à Ispahan, vous allez parcourir une distance de 300 km et la ville la plus intéressante sur le parcours est Na’in. Elle est connue pour ces citernes, on en dénombre près de 80. Vous aurez la chance d’y visiter l’une des mosquées les plus anciennes et les plus représentatives de l’architecture persane islamique. Puis en arrivant à Ispahan nous visiterons si possible quelques uns de ses ponts. Nuit à Ispahan.

  1. Mosquée du Cheikh Lotf Allah

    La mosquée du Cheikh Lotfallah a été construit au XVIème siècle sous le règne des Safavides.
    Elle est la première mosquée construite par les Safavides avant la mosquée du Chah.
  2. La mosquée sur la place Naghsh-i Jahan

    Elle fut édifiée en seize ans selon les sources, et deux dates sont inscrites dans le décor :
    1616 sur le dôme et 1618 dans le mihrab.
  3. Pont Allahverdi Khan

    Il y a aussi des ponts à Isfahan (11 au total) dont le magnifique pont Allahverdi Khan construit sous la dynastie
    des Séfévides. Appelé aussi Si-o-se Pol (persan : سی وسه پل, pont « aux trente-trois arches ») est un pont en arc
    à double niveau. Ici au petit matin un bon café sous le bon est à recommander !
  4. Hammam-e Ali Gholi Agha

    Des ponts et aussi de magnifiques hammams dont le Hammam-e Ali Gholi Agha :
  5. Bain du Hammam-e Ali Gholi Agha

    Des bains d'une autre époque où l'eau ne coule plus à flot.
  6. Robinet historique Hammam-e Ali Gholi Agha

    Un style unique pour ce robinet du Hammam-e Ali Gholi Agha !

Jour 7 : Visite d’ Ispahan

Ispahan est une merveille, une ville qui enchante littéralement ses visiteurs. Elle connaît actuellement un renouveau artistique grâce aux travaux d’artistes contemporains. D’après la légende, la ville a été construite sous Tahmouras ou Keykavous. Pendant l’ère Safavide (17ème siècle) Ispahan réputée pour ses jardins et ses palais mais aussi pour son intense activité commerciale, était connue sous le nom de : « la moitié du monde ». A pied nous rejoindrons la célèbre place de l’Imam, pour découvrir les majestueux édifices qui la bordent : la mosquée de Sheikh-Lotfollah, la mosquée de l’Imam et le palais d’Ali-Qapou. Autour de cette immense place s’organisent les ruelles d’un des bazars les plus célèbres d’Iran, dont les productions artisanales et artistiques ont fait la réputation d’Ispahan. A proximité nous poursuivrons par la visite du palais de TchehelSotun (le Palais aux quarante colonnes) et le Palais HashtBehesht. Nuit à Ispahan .


  1. Place Naqsh-i Jahan à cheval

    Au centre de la ville d'Ispahan c'est une des plus grandes places du monde. C'est un site historique important
    classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. La découvrir à cheval ne se refuse pas.
  2. Fontaines de la Place Naqsh-i Jahan

    Naqsh-i Jahan à découvrir sous le Ciel et les fontaines
  3. Mosquée du Chah

    La mosquée du Chah est bâtie sur le plan type iranien, à quatre iwans autour d'une cour,
    dont le principal mène à une salle sous coupole servant de salle de prière.
  4. Dome du Masjed-e Jameh Abbasi

    Admirez le dôme de la Mosquée du Chah construite pour le souverain safavide Chah Abbas Ier entre 1612 et 1630.
  5. Arcade de la Mosquée du Chah

    L'intérieur a été réalisé en céramique, selon différentes techniques. Les mosaïques sont très fines
    sur le dôme ou les façades d'iwans. La couleur dominante est bien entendu le bleu.
  6. Intérieur de la Mosquée du Chah

    Toute de bleu et jaune. Prenez en plein les yeux !

Jour 8 : Suite de la visite d’Ispahan

Votre visite d’aujourd’hui commence par la visite de la mosquée Jameh. La mosquée Jameh d’Isfahan porte les marques de son évolution historique et islamique au cours de plusieurs siècles. Cette mosquée est le reflet de l’architecture islamique dont la progression depuis le début de l’Islam jusqu’à nos jours vous est présentée. Puis nous visiterons la cathédrale de Vank,l’une des cathédrales arméniennes les plus belles dans le monde. Votre visite se terminera par MonarJonbann, le tombeau du soufi avec deux minarets tremblants et quelques ponts historiques. Apres midi, à votre disposition. Nuit à Isfahan.


Jour 9 : Route vers Téhéran via Kashan et Abyaneh (200 kms)

Sur la route de Teheran, a 200 kms de Isfahan, nous visiterons Abyaneh, un village classé par l’UNESCO, situé au pied de la montagne Karkas, aux portes du désert. Vous apprécierez la beauté de ce village pittoresque et son patrimoine remarquable, tant du point de vue de l’agencement de ses maisons, cours et ruelles que du style persan de ses habitants aux vêtements. L’arrêt suivant sera Kashan pour la visite de la maison des Tabatabei et des Boroujerdi qui vous dévoilerons l’architecture du 19ème siècle, époque Qajar. D’autres sites historiques sont également au programme, choisis par votre guide. Puis Continuation vers Téhéran. Nuit à Téhéran.

  1. Vieux village d'Abyaneh

    Abyaneh est un village montagnard située dans la région de Natanz, proche de Kashan.
  2. Maison ocre d'Abyaneh

    Les maison sont en ocre, construites en briques de terre sechées, assemblées par un mortier d'eau, de paille, et de terre réalisant un pisé.

Jour 10 : Téhéran

Cette mégalopole moderne est riche de Musées exceptionnels qui font sa fierté et dont les splendides et uniques collections s’échelonnent de l’antique Perse à l’Iran actuel. En matinée, vous visiterez le Musée d’Archéologie qui abrite une très belle exposition d’objets provenant des sites archéologiques les plus célèbres (lion ailé de Suse du sixième siècle avant J-Cprovenant de la salle d’audience de Darius, chapiteaux des colonnes de Persépolis, etc ). Puis vous déjeunerezdans un restaurant traditionnel où la grande variété de plats et desserts vous permettra de goûterles saveurs de la cuisine iranienne. Après le déjeuner, visite du Musée des Joyaux de la Couronne, avec sa fabuleuse collection de bijoux et de pierres précieuses. En fin d’après midi, au Musée des Tapis, vous aurez la chance d’admirer tapis et kilims persans provenant de tout le pays. L’histoire de ces pièces d’exception vous sera également dévoilée. Nuit à Téhéran.
NB : L’ordre des visites peut-être modifié en fonction de l’heure de votre arrivée, des périodes de fermeture, officielles ou non officielles, de certains musées, ceci étant laissé à l’appréciation de votre guide.

  1. Teheran panoramique

    Téhéran, capitale de l'Iran, compte désormais déjà plus de 13 millions d'habitants.
  2. Borj-e Azadi ou Tour de la Liberté

    La tour Āzādi (Borj-e Āzādi) est un des symboles de la ville de Téhéran. Elle mesure 45 m de haut
    et est entièrement recouverte de quelque 25 000 plaques de marbre blanc d'Ispahan.
  3. Mausolée de l'ayatollah Khomeini

    Le mausolée de l'ayatollah Khomeini est un complexe funéraire situé à proximité du cimetière de Behesht-e Zahra
  4. Palais du Golestan

    Le palais du Golestan est l'ancien palais royal Qajar situé dans la citadelle royale de Arg-e Soltanati à Téhéran.
  5. Palais de Golestan

    Des restaurations ont eu lieu de 2002 jusqu'à 2004, date à laquelle le Palais a été reouvert au public.
  6. Cour du Palais du Golestan

    Le Palais du Golestan est ouvert au public, sous la responsabilité de l'Organisation de l'Héritage Culturel d'Iran.

Jour 11 : Départ de Téhéran

Aujourd’hui transfert vers l’aéroport de Téhéran. Retour sur vol international Turkish Airlines. Départ soit tôt le matin (6H35 ou 08H15) ou à 15H40. Courte escale à Istanbul. Arrivée à Paris-CGD à 22H00 ou dans une autre ville (Toulouse – Lyon…).


Nos Prestations :

Vol Turkish Airlines Paris – Istanbul – Shiraz à l’aller et Téhéran – Istanbul – Paris au retour (taxes incluses)
Frais de lettre d’invitation pour visa iranien (reste à payer les frais de visa sur place à Shiraz)
11 nuits d’hôtel
Transport
Guide francophone du J2 au J10
Petit déjeuner et déjeuner
Entrée dans les sites
Transfert en véhicule

 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

iran-surmesure
Average rating:  
 17 reviews
by Gaëlle Serve on De Shiraz à Téhéran en 11 jours
Merci à toutes l'équipe, belle organisation aucune perte de temps pour découvrir ce très beau pays !
Dates de voyage: 29 avril au 11 mai 2019
Lieu de départ: Lyon
Nombre de personnes: 4

Merci à toutes l'équipe, belle organisation aucune perte de temps pour découvrir ce très beau pays . Aucun stress du début à la fin. Mention spécial pour notre guide et le chauffeur, leur très grande gentillesse, disponibilité et leur bien bienveillance a notre égard. Nous sommes prêts à repartir avec vous vers d'autres destinations. Merci encore pour organisation de ce très beau voyage.


by Françoise et Jacques Guiot Goffioul on De Shiraz à Téhéran en 11 jours
Très beau voyage d'intérêt culturel !
Dates de voyage: 24 avril au 5 mai 2019
Lieu de départ: Bruxelles
Nombre de personnes: 4

Très beau voyage d'intérêt culturel. Le déroulé de Shiraz à Téhéran nous a semblé très opportun puisque nous avons eu le sentiment de faire des découvertes dont la beauté allait crescendo jusqu'à Ispahan, la dernière étape à Téhéran avec la visite du musée archéologique du du musée d'art islamique et du palais du Golestan permettant de faire un survol diachronique et synthétique en fin de voyage. L'atmosphère générale en Iran est très plaisante : aucun sentiment d'insécurité, accueil très chaleureux de la population, touriste très apprécié , liberté de circulation...... il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une dictature ou liberté de presse, le statut de la femme, le caractère religieux... interpellent . Il faut bien différencier le régime et le peuple . Azadeh Kademi, notre guide est une excellent guide. Au fil des jours, le lien avec elle, la connaissance mutuelle, a permis d'envisager des aménagements du parcours et du programme. Ces compétences dans les domaines historique, linguistique, religieux et social participent de l'intérêt du séjour. Sa compagnie agréable, de bout en bout, a été un plus. Le fait d'être à quatre seulement en circuit privatif, avec un chauffeur est une guide tout au long du séjour nous a permis d'ajouter à notre programme la visite d'une citadelle à proximité de Yazd, une excursion au nord de Téhéran où nous nous sommes rendus en métro, la visite de la cité souterraine à proximité de Kashan. À chaque fois c'était un plus. Un voyage en Iran n'est pas un voyage gastronomique... À certains moments le choix des restaurants était franchement décevant en particulier à Téhéran la proximité de l'hôtel n'est pas un bon critère de choix.


by Schmuck Marcelle et Georges on De Shiraz à Téhéran en 11 jours
Un séjour très enrichissant, un guide et un chauffeur formidable !
Dates de voyage: 29 mars au 10 avril 2019
Lieu de départ: Paris
Nombre de personnes: 8

Un séjour très enrichissant, un guide et un chauffeur formidable (leur gentillesse, leur amabilité et leur débrouillardise (trouver un hébergement et un repas pittoresque en pleine tempête de sable le soir à près de 80 km de Yazd c'est beau ; tout au long de notre séjour ils ont été aux petits soins, merci). Bonne idée le même minibus pour tout le séjour, partout où nous sommes allés nous avons rencontré des gens charmants et souriants. Raccourcir juste les visites, ou en mettre moins, la fatigue se fait sentir en fin de journée.

by Berthe Christian on De Shiraz à Téhéran en 11 jours
Voyage magnifique, très bien organisé avec une guide de grande qualité !
Dates de voyage: 24 avril au 5 mai 2019
Lieu de départ: Bruxelles
Nombre de personnes: 4

Voyage magnifique, très bien organisé avec une guide de grande qualité (Azadeh Khademi) tant par ses connaissances que par son ouverture d'esprit.

by Babour Gabrielle et Kamal on De Shiraz à Téhéran en 11 jours
Superbe voyage intéressant, bien organisé !
Dates de voyage: 29 mars au 10 avril 2019
Lieu de départ: Paris
Nombre de personnes: 8

Superbe voyage intéressant, bien organisé. L'Iran est un pays intéressant pour l'appréhension de son histoire à travers ses monuments et leur architecture. Nous avons été agréablement surpris de découvrir un pays avec des gens au contact facile parlant anglais. Guide cultivé et chauffeur parfait. Tous deux gentils et attentionnés. Guide et chauffeur calmes et efficaces comme lors de la tempête de sable que nous avons eue entre Yazd et Ispahan. Une seule nuit à Kashan aurait suffit et une nuit de plus à Isphan ou à Téhéran aurait été bienvenue. Guide moins intéressante à Téhéran. Amélioration possible : Alléger le programme des visites des monuments au profit de quelques de temps libre pour flâner dans les rues.


by Berard Michel on De Shiraz à Téhéran en 11 jours
Excellente organisation. Chauffeur très sur et guide très intéressant !
Dates de voyage: 29 mars au 10 avril 2019
Lieu de départ: Paris
Nombre de personnes: 8

Excellente organisation. Chauffeur très sur et guide très intéressant. Le programme était juste un peu trop dense. Il faudrait prévoir une demi journée sans visite de sites dans un lieu agréable et reposant.


by Berard Elisabeth on De Shiraz à Téhéran en 11 jours
Très beau voyage qui donne une bonne approche du pays !
Dates de voyage: 29 mars au 10 avril 2019
Lieu de départ: Paris
Nombre de personnes: 8

Très beau voyage qui donne une bonne approche du pays. Au retour on a envie d'en savoir plus sur l'Iran et sa civilisation. Le circuit est bien conçu mais intense, peut être prévoir une journée ou demie journée de repos au milieu du séjour pour les voyageurs seniors !

Guide très sympathique et donnant beaucoup d'explications très responsable de notre bien être, soucieux de ses voyageurs même après son départ je lui ai parlé deux fois au téléphone pour qu'il traduise au chauffeur ce que nous n'étions pas surs d'avoir réussi à lui faire comprendre. Le chauffeur, Hossein, excellent, bon conducteur, souriant et soucieux de nous être agréable. Quel dommage qu'il ne parle pas un peu plus l'anglais, lui offrir quelques heures de formation en langue serait formidable pour lui, il me semble.


by TIETZ Brigitte et Bernard on De Shiraz à Téhéran en 11 jours
Très beau voyage, quelques aménagements souhaitables (hôtels et visites), guides compétents et sympathiques !
Dates de voyage: 29 mars au 10 avril 2019
Lieu de départ: Paris
Nombre de personnes: 8

Très beau voyage, quelques aménagements souhaitables (hôtels et visites), guides compétents et sympathiques.

Guide compétent, agréable et efficace. À bien géré l'épisode vent de sable et maison d'hôte.

Globalement nous sommes satisfaits de ce voyage. Quelques remarques :

- La visite du tombeau de Cyrus Ier est très intéressante, en revanche, la visite des vestiges alentours n'a pas grand intérêt d'autant que nous avions visité Persepolis la veille.

- Les repas sont de bonne qualité selon les critères locaux, pas de variété : lamb kebab ou chicken kebab, et riz.

- L'arrivée à Shiraz à 2h loc (4h30 France) fait que le voyage aller est fatiguant, il faudrait arriver plus tôt.


by Drevillon on De Shiraz à Téhéran en 11 jours
Un voyage magnifique dans un pays à visiter absolument !
Dates de voyage: 5 au 17 octobre 2018
Lieu de départ: Paris
Nombre de personnes: 8

Un voyage magnifique dans un pays à visiter absolument. Les plus de votre voyage : Les hôtels, notamment les splendides résidences perses et les sites parcourus, tous à voir, sauf la ville de Kashan qui présente un intérêt limité.

by Allard on De Shiraz à Téhéran en 11 jours
Un suivi tout au long du voyage !
Dates de voyage: 5 au 17 octobre 2018
Lieu de départ: Paris
Nombre de personnes: 8

Des informations, un suivi attentif, des aides pour les formalités administratives, un suivi tout au long du voyage lorsque des difficultés se sont présentées. Les plus de votre voyage: Réactions aux difficultés qui ont conduit à une amélioration des prestations. Un choix d'hôtels excellents. Des guides intéressants et attentionnés sur place.

by Dolla Catherine on De Shiraz à Téhéran en 11 jours
Beau programme pour la découverte de la Perse et de l'Iran
Dates de voyage: 5 au 17 octobre 2018
Lieu de départ: Paris
Nombre de personnes: 8

Chaque étape a été l'occasion de découvrir une histoire, une architecture, des paysages superbes. La population est vraiment très accueillante. Un voyage à recommander !

by Vernhes on De Shiraz à Téhéran en 11 jours
Voyage culturel intéressant
Dates de voyage: 12 au 23 octobre 2017
Lieu de départ: Paris
Nombre de personnes: 9

Voyage culturel intéressant le guide Amir donne de bonnes informations (pas trop) mais l'essentiel pour s'en souvenir. Le choix du guide est très important : Amir est une personne très délicat et compétente.

by GDL on De Shiraz à Téhéran en 11 jours
Le voyage s'est merveilleusement bien passé !
Dates de voyage: Septembre 2017
Lieu de départ: Nice
Nombre de personnes: 2

Le voyage s'est merveilleusement bien passé, le guide et les chauffeurs étaient tous plus gentils les uns que les autres. Le pays est somptueux et doté d'une culture immensément riche. Il est bien difficile de quitter le pays après deux si belles semaines.



Les plus de votre voyage: Le guide et les chauffeurs étaient tous extrêmement gentils. Les journées sont bien remplies en visites et tous les repas sont excellents. Le guide a su bien ajuster le voyage à notre rythme sur place. Notre voyage était au départ un voyage de groupe en départ garanti mais nous n'étions que 2 au final et donc le voyage s'est transformé en voyage privatif à notre grand bonheur.



Les moins de votre voyage: La question du montant d'argent et en particuliers du change sur place est parfois compliquée, bien qu'en cas de manque de monnaie iranienne le guide avance volontiers pour dépanner.

by Reymond Olivier on De Shiraz à Téhéran en 11 jours
Jamais reçu un accueil auprès de la population, tel que celui vécu en Iran. Fabuleux.
Dates de voyage: 5 au 14 mai 2017
Lieu de départ: Paris
Nombre de personnes: 2

Ayant voyagé dans de nombreux pays dans le monde, je n'ai jamais reçu un tel accueil auprès de la population, tel que celui vécu en Iran. Fabuleux. En plus le voyage était bien organisé ce qui est très agréable, pour la première fois ou je passais par une agence de voyage.

by Jeannot on De Shiraz à Téhéran en 11 jours
Très beau pays !
Dates de voyage: Novembre 2016
Lieu de départ: Paris
Nombre de personnes: 3

Très beau pays, guide charmant, iraniens très accueillants. Un très beau voyage sans accrocs en famille à 3. Le circuit permet de découvrir l'ensemble des facettes de ce pays très riche.

by Buisset on De Shiraz à Téhéran en 11 jours
Voyage en groupe devenu privatif
Dates de voyage: Août 2016
Lieu de départ: Paris
Nombre de personnes: 2

Nous étions partis pour un voyage de groupe de 11 jours et au final n'étant que 2, nous nous sommes retrouvés en voyage privatif avec Sajad notre guide que pour nous. Celui-ci nous a d'ailleurs invité à manger chez lui et s'est montré particulièrement souple pour parfois nous laisser nous reposer en début d'après-midi et faire les visites plus tard dans la journée. Nous avions pris 2 jours de plus libre à Shiraz et à Téhéran sans guide ce qui a été bien appréciable aussi. Nous avons déjà recommandé ce voyage à des amis.

by Baena Michelle on De Shiraz à Téhéran en 11 jours
Convertie au voyage de groupe...
Dates de voyage: 8 au 19 novembre 2015
Lieu de départ: Lyon
Nombre de personnes: 1

Pour moi qui n’était jamais partie en voyage organisé, j’avoue que j’ai apprécié d’être attendue à 3h du matin à l’aéroport! De plus, nous n’étions que 5 dans le groupe, amplement suffisant à mon avis. Le guide Amir, anglophone, était d’une rare compétence, discret, intelligent, maîtrisant très bien l’organisation tout en respectant la personnalité de chacun de nous. A recommander pour ceux et celles qui veulent découvrir l’Iran, pays formidable qui ne demande qu’à s’ouvrir. Je suis bien décidée à repartir avec vous en Ouzbékistan l'année prochaine pour mon second voyage organisé.

iran-surmesure