La Perse en train privé Golden Eagle

Durée : 14 jours/13 nuits du 18 au 31 octobre 2018

۞ ­Vos étapes : TÉHÉRAN – SARI – MASHHAD – KERMAN – RAYEN – MAHAN – YAZD – ISPAHAN – SHIRAZ – PERSEPOLIS – KASHAN – SHUSTAR – CHOGHAZANBIL – SUSE – TÉHÉRAN  

devis voyage

 

  1. Train Golden Eagle en route

  2. En route vers Tabriz

  3. Cabine Imperial Suite

  4. Lit Imperial Suite

  5. Restaurant au petit déjeuner

  6. Restaurant

 

 

 

 

 

JOUR 1 : TÉHÉRAN

Arrivées à Téhéran où vous serez accueillis et transférés à l’Hôtel Espinas (ou similaire) cinq étoiles. Nous allons profiter d’un dîner de réception de bienvenue, tandis que vous rencontrez vos compagnons de voyage dans ce voyage très attendu.

  1. Teheran panoramique

    Téhéran, capitale de l'Iran, compte désormais déjà plus de 13 millions d'habitants.
  2. Borj-e Azadi ou Tour de la Liberté

    La tour Āzādi (Borj-e Āzādi) est un des symboles de la ville de Téhéran. Elle mesure 45 m de haut
    et est entièrement recouverte de quelque 25 000 plaques de marbre blanc d'Ispahan.
  3. Mausolée de l'ayatollah Khomeini

    Le mausolée de l'ayatollah Khomeini est un complexe funéraire situé à proximité du cimetière de Behesht-e Zahra
  4. Palais du Golestan

    Le palais du Golestan est l'ancien palais royal Qajar situé dans la citadelle royale de Arg-e Soltanati à Téhéran.
  5. Palais de Golestan

    Des restaurations ont eu lieu de 2002 jusqu'à 2004, date à laquelle le Palais a été reouvert au public.
  6. Cour du Palais du Golestan

    Le Palais du Golestan est ouvert au public, sous la responsabilité de l'Organisation de l'Héritage Culturel d'Iran.

JOUR 2 : TÉHÉRAN

Sur notre visite de la capitale aujourd’hui nous nous dirigeons vers le Palais du Golestan avec son Versailles inspiré marbre rénové miroir incrusté Salle du Trône utilisé pour le couronnement du dernier Shah. La plupart des autres bâtiments de briques et de tuiles remontent au 19e siècle la dynastie Qajar. Nous allons également profiter de l’occasion pour explorer le Grand Bazar de la ville, situé dans le coeur du sud de Téhéran, il est un marché historique avec un labyrinthe apparemment sans fin de ruelles animées.
Fin d’après midi nous transférons à la gare de Téhéran avec ses immenses portraits de l’ayatollah Khomeiny et l’ayatollah Kamenei à l’entrée à bord du Golden Eagle, notre maison pour cette aventure remarquable. Installez-vous dans votre cabine et profiter plus tard, le dîner que le train commence son voyage passionnant à travers l’Iran.

JOUR 3 : SARI

Ce matin, nous transférons à notre train iranienne confortable pour profiter du paysage montagneux spectaculaire du chemin de fer Trans-iranienne, que nous descendons vers Sari, L’ancienne capitale de l’Iran est bien connu pour son architecture traditionnelle et un groupe de trois 15ème tours de tombes siècle; l’Imamzadeh Yahya, l’Imamzadeh Abba et Borj-e Soltan Zein al-Abedin. L’après-midi sera consacré à bord en profitant de la constante évolution des paysages spectaculaires des montagnes de l’Alborz, en traversant le pont Veresk infâme, salué comme le «Pont de la Victoire» dans la Seconde Guerre mondiale, et la spirale des «Trois or Lignes de circulation que nous faisons notre chemin du retour à l’aigle royal.

JOUR 4 : MASHHAD

Une arrivée tôt le matin nous donne toute la journée pour explorer la ville de Mashhad, qui est le foyer de l’Imam Reza Holy Shrine, la plus grande mosquée au monde en termes de sa dimension, suivie d’une visite du Shah Musée Nader. Après le déjeuner dans la ville, nous allons visiter le tombeau de Ferdowsi, le père de la littérature persane qui a vécu il ya plus de 1000 ans. Dîner dans le train que nous nous dirigeons vers le sud.

JOUR 5 : KERMAN ET RAYEN

Ce matin, nous arrivons dans la ville de trading désert de Kerman. La ville a une brique crue noyau centré autour du bazar historique et très animé, où nous aurons le temps libre. Nous allons aussi visiter une ancienne demeure du 19è siècle de thé et le Hamam Ganj Ali Khan, aujourd’hui restauré et transformé en un musée. Merveilleuses fresques ornent les murs et mannequins de cire illustrent le fonctionnement d’un établissement de bains traditionnelle.
Cet après-midi, il y aura une option pour prendre un voyage en autocar pour Bam, une ville riche sur la route du Pakistan de commerce et a été l’un des plus grands citadelles de briques de boue du monde, qui remonte au moins 2.000 ans. Malheureusement un séisme majeur en 2003 a tué 26.000 personnes et détruit une grande partie de la ville. Les travaux de restauration est en cours, mais avec plus de 20.000 maisons détruites il faudra de nombreuses années et des matériaux plus modernes sera utilisé pour faire le tremblement de terre des bâtiments preuve.

  1. Le désert près de Kerman

    Le désert iranien vaut aussi le détour, notamment le Kavir-e Lut.
  2. Jardin de Shahzadeh

    Le jardin de Shahzadeh (jardin du Prince) est situé au sud du village de Mahan, au sud-est de Kerman. Il forme une oasis au milieu du désert.

JOUR 6 : RAYEN & MAHAN

Après le petit déjeuner nous descendre dans Rayen. Le château Rayen 20.000 mètres carrés est situé sous la neige plafonné Mt Hezar dans la province de Kerman. Un énorme médiévale briques de boue citadelle, il a été considéré comme la deuxième à Bam avant le tremblement de terre de 2003. Rayen affiche tous les éléments architecturaux d’une citadelle abandonnée (elle était habitée jusqu’à il ya 150 ans) et est extrêmement bien conservé. Il est considéré comme l’un des sites les plus intéressants de l’Iran.
Nous continuons par la route à Mahan où nous visitons le 19ème siècle bâtiment de la Royal, le Prince Jardin et tombe. Nous visitons tard le sanctuaire et le tombeau du célèbre, Soufi, Shah Nematollah Vali, datant de l’ère mongole. Nous rejoignons le train au crépuscule dans le temps pour le dîner que nous partons pour Yazd.

JOUR 7 : YAZD

Yazd est pensé pour être une des plus anciennes villes du monde, datant de plus de 3000 ans, et nous passons la journée ici. Notre visite dure dans le temple zoroastrien incendie et silencieux Towers, Amir Chakhmagh Square et la Mosquée du Vendredi, abrite l’une des plus belles mosaïques de Perse (deux 14 ème siècle) et enfin le musée de l’eau. Le déjeuner sera servi dans le jardin Hôtel Moshir qui dispose d’une belle grenade Jardin (Yazd est célèbre pour les grenades). Nous retournons à la gare fin d’après midi.

  1. Coucher de soleil sur Yazd

    Yazd était connue 3000 ans avant J.-C. sous le nom de « Yasatis » ou « Issatis ».
  2. Mosaïque de la Mosquée de Yazd

    Bleu intense d'une mosaïque de la Mosquée de Yazd
  3. Poignée de porte antique à Yazd

    Cela donne envie de rentrer !
  4. Grande Mosquée de Yazd

    La mosquée date du 12ème siècle.
  5. Dome du Takyeh Amir Chakhmak

    Admirez aussi son dôme !
  6. Jardin Dowlat Abad

    Conçu à l'époque de Mohammad Taqi Khan dans l'ère Zandieh,
    c'était la résidence du Khan et de son gouvernement.
  7. Mosquée Amir Chakmak Mosque

    Une très belle fontaine devant la Mosquée Amir Chakmak
  8. Mosquée Amir Chakmak Mosque

    Admirez les arcades de la Mosquée Amir Chakmak !

JOUR 8 : ISPAHAN

Cette ville enchanteresse, qui a servi en tant que capitale de la Perse 1598-1722, est de 2500 ans et un des plus anciens en Iran. Comme un carrefour du commerce international et de la diplomatie, Ispahan a un riche mélange de langues, de religions et coutumes.
La ville est célèbre pour son filigrane d’argent et le travail du métal, un tableau de grands monuments historiques, et de la rivière de vie Donner, l’Zayandeh-Rood, qui a donné à la ville sa beauté. Ispahan est emballé avec quelques-uns des plus beaux sites Iran et aujourd’hui, nous passons une journée entière dans la ville, visite de l’église de Vank dans le quartier arménien. Après un déjeuner traditionnel iranien nous passons à Naghshe Jahan Square, un site du patrimoine mondial et la deuxième plus grande place d’homme dans le monde, où le Qapou Palace et Shah Ali et Sheikh Lutfullah mosquées peuvent être trouvés. Ici, le temps est le vôtre pour profiter de l’immense place et ramasser une bonne affaire au Bazar de l’artisanat de Qaisarieh.

  1. Place Naqsh-i Jahan à cheval

    Au centre de la ville d'Ispahan c'est une des plus grandes places du monde. C'est un site historique important
    classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. La découvrir à cheval ne se refuse pas.
  2. Fontaines de la Place Naqsh-i Jahan

    Naqsh-i Jahan à découvrir sous le Ciel et les fontaines
  3. Mosquée du Chah

    La mosquée du Chah est bâtie sur le plan type iranien, à quatre iwans autour d'une cour,
    dont le principal mène à une salle sous coupole servant de salle de prière.
  4. Dome du Masjed-e Jameh Abbasi

    Admirez le dôme de la Mosquée du Chah construite pour le souverain safavide Chah Abbas Ier entre 1612 et 1630.
  5. Arcade de la Mosquée du Chah

    L'intérieur a été réalisé en céramique, selon différentes techniques. Les mosaïques sont très fines
    sur le dôme ou les façades d'iwans. La couleur dominante est bien entendu le bleu.
  6. Intérieur de la Mosquée du Chah

    Toute de bleu et jaune. Prenez en plein les yeux !

JOUR 9 : PERSEPOLIS & SHIRAZ

Après le petit déjeuner à bord, nous arrivons à Sadate Shaha, par la proximité des ruines de Persépolis, un autre site du patrimoine mondial. Peut-être plus important site archéologique de l’Iran, ce capital cérémonial de l’Empire perse datant du 6ème siècle. Même maintenant, les ruines sont extrêmement impressionnante. Notre dernière visite aujourd’hui est de la nécropole de proximité Naghsh-e Rustam. Après le déjeuner, nous continuons par la route à Shiraz.
Shiraz est la capitale culturelle de la Perse. Datant de plus de 4000 ans, il est également connu comme la ville des poètes, de la littérature, du vin et des fleurs. Une visite à la Porte Coran, Hafez Tomb et la Citadelle Vakil sont les points forts de notre visite de l’après-midi. 

  1. Entrée du site de Persepolis

    Persépolis (« la cité perse »), Parsa en vieux-persan (persan [Takht-e Jamshid], « le Trône de Jamshid »),
    était une capitale de l’empire perse achéménide.
  2. Un site majestueux

    Visiter Persepolis tranquillement loin du tourisme de masse !
  3. Patrimoine mondial de l'UNESCO

    Persépolis est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979.
  4. Naqsh-e Rostam

    Naqsh-e Rostam est un site archéologique situé à environ 5 km
    au nord-ouest de Persépolis, dans la province du Fars.
  5. Ka'ba-ye Zartosht

    La Ka'ba de Zoroastre est un monument religieux achéménide vieux de 2 400 ans.
  6. Naqsh-e Rostam

    Sculpture dans la pierre qui ne vous laissera sûrement pas de marbre !
  7. Tombes des rois persans

    Naqsh-e Rostam contient quatre tombes royales achéménides rupestres dont la tombe de
    Darius Ier. Les trois autres tombes seraient celles de Xerxès Ier, Artaxerxès Ier et Darius II,
    mais sans certitude puisque elles ne portent aucunes inscriptions permettant de les identifier.

JOUR 10 : KASHAN

Matin nous trouve dans l’ancienne ville de Kashan où nous visitons le jardin Fin, le plus ancien jardin datant de l’Iran de 1590 (un site du patrimoine mondial), et à proximité site archéologique Sialk Hills, remontant près de 8.000 ans et Brojerdi et Taba Tabaei – 19e siècle historique Maisons. Kashan est le centre le plus important pour les tapis persans, donc après le déjeuner dans un restaurant local, nous visiterons le bazar impressionnant et antique pour explorer les superbes tapis sur l’offre, avant de retourner à notre train l’après-midi. Comme nous arrivons à Qom en début de soirée nous allons transférer à notre train iranienne confortable pour un séjour d’une nuit que nous nous dirigeons vers les montagnes du Zagros spectaculaires.
Sinon, vous pouvez choisir de rester sur le Golden Eagle, avec possibilité d’explorer Qom à votre guise le jour suivant.

  1. École et mosquée d Agha Bozorg

    La mosquée Agha Bozorg a été construite à la fin du 18e siècle par le maître-mimar Ustad Haj
    Sa'ban-ali. La mosquée et la madrasah sont située dans le centre de Kashan.
  2. Vue panoramique de Kashan

    Sur les toits de Kashan, goûtez au charme de la ville !
  3. Maison historique Khan-e Tabatabei

    Un charme à couper le souffle. Les arcades, le plein d'eau... Plongez !
  4. Vieille maison de Kashan

    Sous tous les angles, il n'y a rien à redire !
  5. Hammam Sultan Amir Ahmad

    Le hammam d'Amir Ahmad est un désormais un musée...
    Il fut construit à l'époque des Safavides au XVIe siècle.
  6. Hamām-e Soltān Amīr Ahmad

    Le hammam avait été en grande partie détruit pendant le tremblement de terre de 1778.
    Il a été largement reconstruit sous la dynastie qadjare.
  7. Toit du Hamām-e Soltān Amīr Ahmad

    Les coupoles du bains. Rien n'a été négligé en matière de finesse et d'élégance !

JOUR 11 : SHUSTAR, CHOGHAZANBIL & SUSE

A l’aube, admirer les magnifiques paysages que nous serpentent à travers le paysage montagneux avant d’arriver à Shushtar après le petit déjeuner. Nous visitons d’abord le système hydraulique qui remonte à 590 avant JC et fournit encore de l’eau à la ville de Shushtar. Nous nous déplaçons sur le site de rencontres Choghazanbil retour à 1250 avant JC, puis visiter l’ancienne ville de Suse avant de re-joindre le train pour le voyage de retour spectaculaire à travers les montagnes du Zagros. Dîner et fête d’un dernier soir seront servis que nous nous dirigeons en arrière pour rejoindre le Golden Eagle et continuons vers le nord de Téhéran, où notre voyage se termine.

JOUR 12 : TÉHÉRAN

Nos deux dernières nuits sont passées dans la capitale Téhéran, où le point culminant est sans aucun doute la visite du Musée Joyaux de la Couronne à couper le souffle à la Banque centrale d’Iran bâtiment, avec sa vaste gamme de bijoux de la couronne utilisés par la royauté Qajar et Pahlavid. Passez deux nuits à l’hôtel cinq étoiles Hôtel Espinas.

JOUR 13 : TÉHÉRAN

Sur notre visite de la ville d’aujourd’hui, nous visitons le prestigieux Musée national d’Iran, a ouvert en 1937, détaillant de nombreuses périodes de l’histoire riche du pays avec quelques artefacts datant d’environ 30 000 – 35000 années.
Ce soir, nous allons accueillir notre dîner de gala d’adieu à l’hôtel Espinas, où vous pouvez rejoindre les autres passagers de se remémorer sur toutes les expériences que vous avez partagé ensemble pendant cette aventure remarquable.

JOUR 14 : TÉHÉRAN

Après le petit déjeuner, vous serez transféré à l’aéroport pour votre vol de départ.

iran-surmesure